Login

Soufflet Négoce by InVivo sur les rails

Frédéric Guillemin (à dr.) et Pierre Lipatoff (à g.) sont respectivement à la tête des pôles Blés et Autres produits de Soufflet Négoce by InVivo, la nouvelle entité dirigée par Jean-François Lépy (au centre), ancien directeur de Soufflet Négoce.

Un an après l’acquisition du groupe Soufflet, InVivo annonce officiellement le lancement de sa nouvelle entité de négoce international, qui était déjà une réalité en interne depuis fin 2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le rapprochement d’InVivo Trading et de Soufflet Négoce, les deux structures d’InVivo autrefois concurrentes dans l'univers du négoce international des grains, aboutit à la mise en place d’une nouvelle entité, Soufflet Négoce by InVivo, structurée en deux pôles : le pôle Blés pour les opérations blé tendre et blé dur (soit près de 60% des volumes), dirigé par Frédéric Guillemin, et le pôle Autres produits pour les activités maïs, orges et oléoprotéagineux, dirigé par Pierre Lipatoff. Le pôle Blés est chargé du développement de la politique commerciale à destination des clients européens et internationaux, en s'appuyant sur une organisation France et international massifiée et sur des outils logistiques performants.

Optimiser la logistique

« Notre stratégie vise à élargir et diversifier le plus possible notre portefeuille de clients, afin d’optimiser notre logistique portuaire, précise Jean-François Lépy, directeur de Soufflet Négoce by InVivo, et ancien directeur de Soufflet Négoce. Les synergies avec les autres métiers du groupe, en particulier AIT Ingrédients pour le blé à l’export, Malteries Soufflet pour les orges de brasserie, et Soufflet Agriculture pour les flux massifiés, sont essentielles à notre réussite. »

« C'était un véritable défi de faire travailler ensemble des traders qui ont été pendant très longtemps concurrents, se réjouissait Thierry Blandinières, DG d'InVivo, lors de la convention du groupe en décembre dernier. On s'est finalement aperçu qu'on était plutôt complémentaire. Tout le monde a trouvé sa place. Réussir l'intégration du trading, c'est fait ! » « Ce n'est pas parfait, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais un groupe est en train de se constituer sur l'échiquier mondial », ajoutait alors Jean-François Lépy.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement